40 fans | Vote

#101 : Nouvelle donne

Résumé :

Cate a décidé de reprendre son travail à l'hôpital à plein temps et c'est désormais à Paul de surveiller ses enfants à plein temps.
Il devra s'occuper de Bridget qui ne pense qu'au garçon et qui sort avec Kyle, le fils de son collègue de bureau. Il devra subir les crises d'adolescence de Kerry et discuter des problèmes sexuelles avec Rory.

 

 

Popularité


3.5 - 2 votes

Titre VO
Pilot

Titre VF
Nouvelle donne

Première diffusion
17.09.2002

Première diffusion en France
18.10.2003

Plus de détails

Acteurs secondaires :

  • Larry Miller (Tommy)
  • Billy Aaron Brown (Kyle)
  • Mo Gaffney (Mme Connelly)
  • Bryan Neal (Jesse)

Paul et Rory sont entrain de regarder la télé. Paul demande à Rory ce qu'il aime chez James Bond. Rory répond  qu'il est  le droit de ter qui il veut. Quelqu'un klaxonne  et Paul répond que c'est ce qu'il aime aussi. Paul va vers la porte en disant : « Non, non, non, non, non. » puis il voit Bridget descendre l'escalier et il répète : « Non, non, non, non, non. » en lui faisant signe d'aller se changer. Il ouvre la porte et fait signe à quelqu'un d'entrer. Il demande à Rory  lequel est ce garçon et Rory lui répond que c'est Kyle. Kyle arrive et Paul se présente, Kyle lui demande s'il a la forme et lui tape dans la main au lieu de lui serrer. Ensuite Paul prévient Kyle que s'il vient chez lui et qu'il klaxonne il vaudrait mieux que ce soit pour une livraison parce que chez lui il n'y a rien à emporter. Kyle s'excuse en appelant Paul M. Hennessy et Paul le reprend que c'est soit Paul soit Sensaï parce qu'il est ceinture noir de karaté. Le portable de Kyle sonne, comme il ne répond pas Paul lui fait remarquer que son pantalon sonne. Kyle répond et dit à une Linsley qu'il ne peut pas lui parler et qu'il est chez un pote. Il raccroche et essaie de s'expliquer auprès de Paul. Paul lui dit que s'a ne le dérange pas qu'il est  d'autres petite amies si ca ne dérange pas sa fille. Sinon, il ne devra sortir qu'avec elle et personne d'autre jusqu'à qu'elle en est fini avec lui, parce que s'il la fait pleurer, il pleurera aussi. Kyle sort de la maison dés que Bridget arrive, celle si dit à son père qu'elle ne peut pas croire qu'il lui est parler et s'en va.

Générique.

Paul lit un journal et Cate descend de l'escalier en se demandant où sont ses clés. Paul lui demande où elle va. Cate lui répond qu'il sait bien que c'est aujourd'hui qu'elle reprend son travail. Paul lui répond qu'il doit aller au travail aujourd'hui.  Cate lui dit que non parce que c'est à partir de ce jour qu'il doit s'occuper des enfants. Paul dit que c'est vrai que c'est aujourd'hui que ça commence. Et Cate rectifie que c'est depuis qu'ils sont venus au monde. Paul propose qu'elle se fasse passer pour malade. Mais Cate lui dit de s'en tenir à ce qu'ils ont dit. Paul lui dit que ce n'est vraiment pas possible pour lui ce jour là parce que son patron à besoin d'un article de 800 mots sur une expo nautique. Cate lui répond qu'elle dira au gars qui attend son foie d'attendre encore parce qu'il y a une expo nautique. Paul répond qu'elle le sauve mais Cate lui dit que s'il aime et s'il veut qu'elle continue à jouer à la petite infirmière sexy qu'l adore il devra partager les taches avec elle. Les filles se disputent en haut, Cate dit à Paul qu'ils doivent commencer le partage dés maintenant.  Paul dit aux filles de se calmer sinon leurs mères montera. Cate s'en va.

Rory arrive dans la cuisine, Paul est content parce que « un garçon y a que ca de  vrai ». Kerry arrive, Paul dit bonjour à Kerry en l'appelant sa grenouille. Elle lui demande de le prouver. Il lui demande alors qui va lui réclamer son biscuit en forme de Mickey. Long silence puis Bridget descend, son string dépasse de son pantalon. Paul lui demande pourquoi elle est habillée comme ca, Kerry répond que c'est l'élection de miss allumeuse au lycée. Bridget lui répond qu'elle sait ce que c'est, elle, que de faire envie. Paul dit à Bridget qu'elle a du oublier le mot sous dans sous vêtement parce qu'il peut voir son soutien-gorge et l'élastique qui dépasse de son pantalon. Bridget dit que c'est un string, Paul dit que c'est un bout de ficelle. Bridget dit qu'elle ne porte plus que ça, fini les marques de culotte, Paul lui demande ce qu'elle a contre les marques de culotte, et qu'à son époque ils trouvaient ça très jolis. Bridget rétorque que eux ils sont la génération string. Paul dit que c'est pour ça que leur génération et si en colère, parce qu'ils avancent tous avec un truc de coincé. Rory demande lors à son père s'il sait que Bridget à des sous-vêtements en léopard, Bridget lui demande pourquoi il est allé fouiner dans son tiroir, et Rory répond que c'était pour montrer à ses potes. Bridget veut le frapper, et Paul l'en empêche en lui disant de ne pas le taper, jamais sur le fils, et qu'elle doit remonter dans sa chambre se couvrir. Rory et Bridget montent. Paul essaie de parler à Kerry qui le jette. Il lui demande si elle a bu un filtre de sorcière. Kerry lui dit qu'il n'est absolument pas drôle du tout. Paul répond que c'est juste parce qu'elle est un peu bougonne ce matin et lui demande si elle est sure que ça va. Kerry lui hurle d'arrêter de crier sur elle et Paul répond qu'il n'a pas crié sur elle. Paul essaie maladroitement de lui demandé si elle n'a pas ses règles (anniversaire), ce que Kerry dément.  Bridget arrive et crie e voyant les repas que Paul et entrain de préparer. Elle lui demande ce que c'est que c'est sac, parce qu'il n'y a que les ringards qui amène leur déjeuner au lycée. Paul s'offusque en répondant qu'il amenait son déjeuner au lycée tout les jours jusqu'à son entrer de en fac. Bridget et Kerry le traite de ringard.

Devant le lycée. Kerry demande à son père de s'arrêter et peu avant l'entrée du lycée. Elle et Bridget lui demande de ne jamais s'arrête r juste devant la  porte du lycée, de ne pas baisser la fenêtre une fois qu'elles seront sorties, pour leur dire quelque chose, de ne leur faire aucun signe, de ne pas klaxonner, et de ne surtout pas leur sortir un truc bien ringard comme il sait si bien le faire parce qu'elles lui en voudront toutes leurs vies. Elles descendent et chacune va serrer un garçon dans ses bras. Paul les appelle alors Bridgi et grenouille en leur disant qu'elles ont oublié leur déjeuner et qu'elles peuvent le remercier.

 

Suite à venir...

Dans le salon des Hennessy.

 

Rory et Paul sont assis sur le canapé, ils regardent la télévision.

Paul : Rory, qu’est-ce que tu aimes bien chez James Bond ?

Rory : Qu’il est le droit de tuer Kilt !

On entend un klaxon de voiture, le conducteur klaxonne plusieurs fois.

Paul : Ouais ! Moi aussi.

Paul se lève, éteints la télévision et se dirige vers la porte.

Paul : Non, non, non, non, non, non, non, non.

Bridget descend, elle est légèrement habillée, Paul lui fait signe de remonter dans sa chambre.

Paul : non, non, non, non, non.

Bridget remonte dans sa chambre déçu, elle va se rhabiller, il ouvre la porte, il fait bonjour de la main et lui fait un geste pour qu’il vienne.

Paul : C’est qui celui-là.

Rory : Kyle.

Il monte dans sa chambre.

Paul : Salut, Paul Hennessy, le père de Bridget.

Kyle apparaît sur le seuil et dit bonjour à Paul ‘version jeune’.

Kyle : La forme, Kyle.

Paul : Kyle, c’est ça. Il faut que tu sache quelque chose. Si tu viens devant chez moi et que tu klaxonne. Il vaudrait mieux que se soit pour une livraison. Parce qu’ici, il n’y a rien à emporter. D’accord.

Kyle : Désolé, monsieur Hennessy.

Paul : Paul, tous les autres m’appellent comme ça ou Sen Say Paul parce que je suis ceinture noire pais choisis celui qui te plaît.

Le portable de Kyle se met à sonner, ils se regardent, il y a un silence. Kyle sourit.

Paul : Ton pantalon sonne.

Kyle : Ah ! Oui (il décroche). La forme mon frère qui vient d’une autre mère ! Ah ! Euh Lindsay euh ! Écoute non je ne peux pas te parler, non. Je suis chez un pote. A plus. (Il raccroche). Euh ! Monsieur Hennessy.

Paul : Non, Sen Say. (petit silence) Lindsay, hein.

Kyle : Ouais.

Paul : Que tu es d’autre petite amie, ça ne me pose pas de problème.

Kyle : C’est vrai.

Paul : Seulement si ma fille est d’accord. Sinon, tu ne devras sortir qu’avec elle et personnes d’autres jusqu’à qu’elle en est finie avec toi. Parce que si tu la fais pleurer, tu pleureras aussi. Ah ! (Il fait une sorte de prise de karaté avec ses mains).

Kyle s’apprête à sortir, Bridget arrive plus habillée.

Bridget : Salut Kyle.

Kyle (d’une petite voix) : Salut.

Il sort.

Bridget : Je ne peux pas le croire, tu lui as parlé.

Paul : Juste un peu.

Bridget commence à sortir et va commencer à fermer la porte.

Paul : Amusez-vous bien ! A plus mon frère qui viens d’une autre mère !

Générique.

Cate descend les escaliers.

Cate : Mes clés ! Mes clés ! Où sont mes clés ?

Paul : Où tu vas ?

Cate : Mais tu sais bien. Ce matin, je commence à travailler de jour au service de soin intensif !

Paul : Attend ! Je dois passer au journal moi.

Cate : Non ! A partir d’aujourd’hui tu t’occupes des enfants.

Paul : Oh ! C’est vrai, c’est aujourd’hui que ça commence.

Cate : Non, c’est depuis qu’ils sont venus au monde.

Cate s’avance avec un sac et une veste.

Cate : C’est sur, je n’ai jamais travaillé de jour avant !

Paul : Eh ! Tu… Tu pourrais les appeler et dire que t’es malade.

Cate : Paul ! Tu fais ce qu’on a dis.

Elle prend ses affaires et se dirige vers la porte.

Cate : Au revoir.

Paul : Écoute, ce n’est vraiment pas possible pour moi aujourd’hui. Tu sais Ed à besoin de 800 mots sur l’expo nautique de Hobern Hills.

Cate : Très bien, je vais dire au gars qu’attend son foie d’attendre encore. Parce qu’il y a une expo nautique à Hobern Hills.

Paul : Ah ! Bah ! Tu me sauve la vie.

Cate : Oh ! Paul ! Si tu m’aimes et si tu veux encore que je joue à la petite infirmière sexy

Paul : Que j’adore (la phrase est dite en même temps que Cate).

Cate : Que t’adores (la phrase est dite en même temps que Paul).

Cate : Tu devras t’en tenir à ce qu’on a dit et partager les tâches.

Paul : Bon ! D’accord, d’accord.

Kerry (hurlant dans sa chambre) : Bridget ! Donne-moi ça !

Bridget (hurlant-elle aussi) : C’est mon miroir !

Kerry : Mais tu en as plein de miroir.

Paul et Cate se regardent.

Cate : Et on commence le partage dès maintenant.

Paul (hurlant pour que Kerry et Bridget entendent) : Les filles ! Calmez-vous ou votre mère va monter ! (Voix normale) Alors !

Cate (se met à rire) : Un vrai champion.

Cate sort.

Paul : Ah ! Mon garçon, un garçon il n’y a que ça de vrai.

Kerry descend.

Rory : Bonjour Papa.

Rory est en train de manger.

Paul : Eh ! Bonjour ma grenouille !

Kerry : Ah ! Ouais ! Prouves-le moi.

Elle s’installe.

Paul : Qui veux réclamer son biscuit en forme de Mickey aujourd’hui hein !

Kerry regarde son père bizarrement, Bridget descend légèrement habiller.

Paul : Eh ! Euh... Bridget pourquoi t’es habillée comme ça!

Kerry : C’est l’élection de miss allumeuse au lycée.

Bridget : Eh ! Moi je sais ce que c’est ! Que de faire envie !

Paul : Dis-moi mon cœur ! Je crois que t’as oublié ce que veux dire le mot sous dans sou-vêtement. Car t’as ton soutien-gorge et cet élastique là qui dépasse de ton pantalon.

Bridget : C’est un string.

Paul : Un bout de ficelle.

Bridget : Mais je porte plus que ça, finis les marques de culottes !

Paul : Mais qu’est-ce que tu as contre les marques de culottes. A mon époque on trouvait ça très jolie.

Bridget : On est la génération string.

Paul : Oh ! C’est peut-être pour ça que votre génération est si en colère. Vous pensez tous avec un truc coincé !

Rory : Eh ! Papa ! Tu sais que Bridget à des sous-vêtements en léopard.

Bridget : Eh ! Pourquoi t’es allé fouiner dans mon tiroir ?

Rory : Pour montrer au pote.

Bridget (s’avançant rageusement) : Espèce de …

Paul : Non ! Non ! Non ! Ne le tapes pas. (retient Bridget) Jamais sur le fiston ! Remonte dans ta chambre ! Et couvre-toi !

Rory et Bridget montent, Kerry continue de manger. Paul s’approche doucement de Kerry.

Paul : Kerry, mon ange.

Kerry : Quoi !

Paul : T’as bu un philtre de sorcière.

Kerry : Tu n’es absolument pas drôle du tout.

Paul : Non, c’est juste que je trouve que t’es un peu bougonne ce matin. T’es sur que ça va !

Kerry : Arrête de crier sur moi !

Paul : Je n’ai pas crié sur toi ! Chérie tu n’aurais pas tes… Par hasard… est-ce que c’est ton…  anniversaire.

Kerry : Non, ce n’est pas mon anniversaire.

Bridget arrive, elle est plus habillée, elle pousse un hurlement. Elle a vu son père préparer des sacs renfermant leur déjeuner.

Paul : Quoi encore !

Bridget : Qu’est-ce que c’est ces sacs ? Il y a que les ringards qui amènent leur déjeuner au lycée.

Paul : Je portais mon déjeuner au lycée tous les jours jusqu’à ce que j’entre à l’université.

Bridget et Kerry se regardent.

Bridget et Kerry : Ringard !

 

Au lycée

 

Kerry, Bridget, Rory et Paul sont en voiture, ils arrivent devant le lycée de Kerry et Bridget.

Bridget : Arrête-toi là !

Kerry : Ne nous laisse pas juste devant la porte.

Bridget : Une fois qu’on sera descendu n’ouvre pas ta fenêtre pour dire quelque chose.

Kerry : Aucun signe.

Bridget : Pas de klaxon.

Kerry : Et ne sort pas un truc bien ringard comme tu sais si bien le faire. Car on t’en voudra toute notre vie.

Elles descendent de la voiture,  Paul et Rory se regardent, Bridget va voir Kyle et Kerry, un autre garçon.

Kyle : Ah ! Te voilà !

Rory : Oh ! Papa.

Paul : Bridgy, grenouille (brandit les déjeuners au-dessus de la fenêtre de voiture qui est ouverte) Vous avez oublié vos déjeuners ! Ah ! Vous pouvez dire merci à papa.

Kerry et Bridget sont devenus rouge de honte. Paul et Rory rigolent et se tapent à la manière des jeunes la main. Ils repartent en voiture.

 

Au travail de Paul

 Tony : Eh ! Hennessy ! Ta garde! Ah ah ah !

Paul : Tony, ce n’est pas le moment, j’ai une réunion avec Ed dans cinq minutes.

Tony : Ca va ! Oh ! 

Paul : Oh! Excuse-moi! Je suis un peu tendu, j’ai des petits soucis avec mes filles. Si tu savais comment l’une d’elle était habillée ce matin.

Tony : Celle qui a chaud au fesse.

Paul : Non … Non, je t’interdis de dire ça.

Tony : D’accord, je le ferais plus.

Paul : Plus jamais !

Tony : Je vais essayer !

Paul : Ne rigoles pas ! Tu sais très bien ce que je veux dire. Toi aussi t’as des amis.

Tony : Oui mais moi, je n’ai pas ce problème. C’est les garçons.

Paul : Ah ! Les garçons, c’est génial, mon fiston devient un vrai petit homme, tu sais. Il a commencé le surfball cette année, il joue en défense.

Tony : Écoute, c’est bien gentil tout ça mais écoute. Devine ce que j’ai trouvé dans la chambre de Kyle l’autre jour. T’as pas idée.

Paul : J’en sais rien.

Tony : Des capotes, les plus grandes.

Paul : Eh ! T’es en face d’un père de deux filles. On va finir par ne plus être amis.

Tony : Et depuis quand on est ami. Euh ! (Il taquine Paul). Tu ne t’attendais pas à celle-là. T’en fais pas, il a 17 ans. Comment t’étais à son âge ?

Paul : Horrible.

Tony : Alors, tu vois !

Paul (horrifié) : horrible… Tu as bien dit Kyle.

Tony : Oui, il s’est fait virer de son lycée maintenant, il est dans celui de tes filles. Je me rappelle qu’il est copain avec celle qui a chaud au…

Paul : Bridget.

Tony : Bridget la canon.

Paul : Tony !

Le téléphone de Paul se met à sonner.

Paul : Laisse tomber, j’ai pas envie de parler de mes filles, elles sont tranquilles à l’école.

Il décroche

 

Ay lycée : bureau du proviseur.

 

Paul : Renvoyée ! Kerry est renvoyée !

La Proviseure : Elle a séché des cours.

Cate : Ce n’est pas du tout de son genre. C’est une élève studieuse.

La Proviseure : J’aimerais savoir s’il y a eu des changements importants à la maison ces derniers jours.

Paul et Cate se regardent.

Paul : Eh ! Bien avant de passer chroniqueurs j’étais journaliste sportif du mois.

Cate : Qu’est-ce que ça à voir avec Kerry ?

Paul : Bah ! C’est pas simple de vivre dans l’ombre de son père.

Cate : Dis-toi qu’elle s’en fout royalement de ton ombre.

Paul : Quand même journaliste sportif du mois !

Cate : C’est sérieux Paul !

La Proviseure : Je pensais plutôt à quelque chose qui aurait pu perturber les enfants.

Paul : Cate a repris le travail.

Cate : Quoi !

Paul : Mais c’est un commun accord.

Cate : J’étais bien obligée de retravailler. Bridget va entrer à l’université dans moins de deux ans et on aimerait qu’elle obtienne une bourse.

La proviseure se met à rire devant les regards horrifiés de Cate et de Paul. La proviseure reprend son sérieux.

La proviseure : Excusez-moi ! Continuez.

Cate : Travailler tous les deux et partager les taches est le meilleur moyen pour qu’on s’en sorte.

Paul : Je prépare les repas, je conduis les enfants à l’école.

Cate : Tu ne l’as fait qu’une seule fois.

Paul : Je les ai posés à l’école aujourd’hui.

Cate : Ah ! Oui, la prochaine fois assure-toi qu’il y reste bien à l’école.

Paul : Comment j’aurais pu savoir…

La proviseure : Ouh ! Ouh ! S’il vous plaît ! Écoutez, Kerry est une bonne élève mais elle arrive à un age ou il y a de nombreuses tentations, drogues, sexe et j’en passe. En tant que parents vous devez aborder ces questions difficiles.

Ils ouvrent la porte pour rejoindre Kerry qui les attend dans la salle d’attente à côté du bureau.

Cate : Kerry, ton père et moi, on est tellement déçu (son biper sonne). Ah ! C’est l’hôpital, l faut que je parte. Je serais à la maison ce soir et on en reparlera de tout ça, d’accord. (parle dans la direction de Paul). Ca aller.

Paul : T’inquiète.

Cate part, Kerry et Paul se regarde un long moment.

Paul : J’ai volé ton nez.

Kerry frustré part.

 

Chambre de Kerry et Bridget.

 

Kerry et sur son lit, Paul toque et entre.

Paul : Kerry.

Bridget qui était dans la salle de bain arrive.

Bridget : Papa, je peux aller à la bibliothèque.

Paul : Deux secondes Kerry.

Bruit de klaxon.

Bridget : C’est... C’est pour moi salut.

Elle sort.

Paul : Salut, je suis d’accord, tu peux y aller. Chérie.

Kerry : Quoi !

Paul : Je pense que tu as eu suffisamment de temps pour réfléchir … Une seconde.

Il ouvre le placard où les deux filles rangent leurs vêtements. On voit Rory caché dedans.

Rory : Quoi ! Je suis ici pour réfléchir.

Paul : Allez ! Sort de là !

Rory s’enfuit en courant et sort de la chambre. Paul avance un objet pour s’asseoir.

Paul : Bon ! Maintenant que je t’ai laissé l’après-midi pour cogiter.

Kerry : Oh ! Non.

Paul : Je veux savoir pourquoi tu as séché les cours, grenouille.

Kerry : Arrêtes de m’appeler comme ça ! Un costume d’Halloween à cinq ans et ça te colle toute sa vie. Est-ce que moi je t’appelle le mec avec une ache dans la tête ?

Paul : Kerry, je suis ton père, tu peux tout me dire, tout me dire, tout me dire. (il prononce la fin de la phrase de moins en moins fort).

Kikavu ?

Au total, 15 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

cartegold 
19.03.2019 vers 08h

wolfgirl88 
03.03.2019 vers 17h

diana62800 
03.04.2018 vers 19h

vampire141 
10.02.2018 vers 22h

Saralyn 
05.02.2017 vers 21h

stanary 
26.12.2016 vers 01h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

CastleBeck 
poupounait 
Activité récente

Suite de mots
Hier à 13:00

Actualités
Nouveau design

Nouveau design
Le quartier Touche pas à mes filles s'offre un nouveau design. Création de Spyfafa. N'hésitez pas à...

Kaley Cuoco en tournage de la série The Flight Attendant

Kaley Cuoco en tournage de la série The Flight Attendant
Kaley Cuoco est actuellement en tournage de la série The Flight Attendant créée par Steve Yockey....

Kaley Cuoco dans la nouvelle série The Flight Attendant

Kaley Cuoco dans la nouvelle série The Flight Attendant
Kaley Cuoco a créé sa société de productions, Yes, Norman Productions. Elle avait un droit d'option...

Kaley Cuoco | Diffusion + affiches de la série Harley Quinn

Kaley Cuoco | Diffusion + affiches de la série Harley Quinn
Deux affiches promotionnelles de la série animée Harley Quinn, dans laquelle Kaley Cuoco double le...

Kaley Cuoco dans la presse

Kaley Cuoco dans la presse
Kaley Cuoco s'est rendue sur le plateau de l'émission Access Live. Elle y parle de la fin de la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Kika49, 09.05.2021 à 19:07

Le calendrier du mois de Mai est arrivé sur The Resident.

cinto, 10.05.2021 à 18:34

Nouveau sondage chez Ma Sorcière Bien Aimée; en Mai, fais ce qui te plaît ...En avant les délires...

sanct08, 11.05.2021 à 11:01

Hello, sondage spécial "Fête des mères" sur The X-Files ! Venez nombreux

emeline53, 11.05.2021 à 19:42

Nouveau sondage sur The Fosters ! Tout le monde peut voter venez nombreux

pretty31, Avant-hier à 13:47

Venez départager les titres restants pour notre animation The New Song sur Zoey's EP ! Déjà les quarts de finale ! : )

Viens chatter !