40 fans | Vote

#103 : Au travail !

Résumé :

Pour que Bridget se fasse une idée de la valeur de l'argent. Paul décide de la mettre au travail. Elle trouve facilement un emploi dans un magasin de vêtements.

Bridget est très contente, car elle bénéficie de 40% de rabais sur la marchandise du magasin. Donc, quand elle reçoit sa première paye, Paul et Cate constate qu'elle est négative.

Popularité


3.5 - 2 votes

Titre VO
Bridget's First Job

Titre VF
Au travail !

Première diffusion
01.10.2002

Plus de détails

Acteurs secondaires :

  • Larry Miller (Tommy)
  • Angel Elliott

 

Kerry et Bridget se disputent de bon matin : Bridget a découpé le jean préféré de sa sœur pour en faire un short, et en représailles, Kerry a coupé une mèche de cheveux de Bridget. Leur père tente d’intervenir. Bridget demande une avance sur son argent de poche, pour acheter un jean à sa sœur, mais comme elle a déjà obtenu une avance il y a peu il lui refuse.

Quant à Rory, il demande un son père l’autorisation d’adopter un animal venimeux. Il refuse.

Kerry et sa mère rentrent de shopping, mais elles ont fait chou blanc : Kerry n’a pas réussi à trouver de jean. En revanche, Cate a acheté plusieurs affaires à Bridget ce qui déplaît à son père : il lui avait interdit de demander de l’argent à sa mère. Quand Cate réalise que Bridget s’est jouée d’elle, elle est déçue. Tout ceci mène à un conseil de famille : Paul veut que chaque membre de la famille se responsabilise vis-à-vis de l’argent. Il suggère donc à Bridget de se trouver un emploi afin de subvenir à ses dépenses inconsidérées. Cate est indignée par cette proposition, et demande donc aux enfants de les laisser seuls afin d’en discuter entre eux. Paul campe sur sa position tandis que Cate s’inquiète pour les résultats scolaires de sa fille. Il prend son passé en exemple : il a commencé très tôt à travailler et ça lui a réussi. Cate cède.

Bridget demande donc à une amie de lui trouver un job dans sa boîte, et elle trouve une place sur le champ. Elle va travailler dans un magasin de vêtements. Qui plus est, en étant employée, elle a droit à 40% de remises sur tout le magasin.

Seulement au matin de son premier jour, elle ne se réveille pas, c’est son père qui doit la réveiller. Après l’avoir déposée, Paul part à son travail, mais quelques instants après il reçoit un appel de Bridget : elle ne comprend pas comment remplir les formulaires d’embauche et ne sait pas ce qu’est un CV.

Plus tard dans la journée, Kerry, Rory et leurs parents décident de se rendre au centre commercial afin de rendre visite à Bridget. Kerry souhaite boy-cotter le magasin de vêtement, elle est éthiquement contre ces marques qui font fabriquer leurs produits dans des pays du tiers monde et dictent la mode. Elle suit cependant la famille pour observer Bridget, et il s’avère qu’elle se débrouille plutôt bien et prend goût à son emploi. Quant à Rory, il tient à faire un tour à l’animalerie pour faire un échange…

Quelques jours plus tard, Paul constate qu’il n’a pas vu Bridget de la semaine puisqu’elle a travaillé tous les soirs, et qu’elle lui manque. Il s’étonne aussi d’entendre des bruits de pas de souris sous la chambre de Rory.

De son côté, Bridget a dévalisé les rayons avec sa promotion spéciale. Au moment d’aller se coucher, Bridget constate que Kerry porte un tee-shirt de la marque de son magasin.

Le lendemain, Paul passe voir sa fille lors de sa pause, il lui dit combien il est fier d’elle. En rentrant de sa journée de travail, Bridget retrouve Kerry : elle a reçu l’enveloppe de sa première paye. Au moment de l’ouvrir, elle réalise que son salaire se chiffre à … zéro dollars. Elle doit même 400 dollars de plus au magasin. Bridget ne voulant pas en parler à son père, elle décide de se servir de la carte bancaire de ses parents, gardée pour les cas d’urgence. Cate s’en rend compte le lendemain, et est particulièrement en colère contre sa fille. Cate et Paul cuisinent Kerry pour savoir ce qu’il se passe, mais elle refuse de dénoncer sa sœur. Mais lorsque Bridget rentre, elle est persuadée que Kerry a tout avoué, et décide donc de se venger en la dénonçant à son tour pour quelque chose qu’elle a fait. Et pour détourner l’attention des parents, Kerry dénonce Rory : il aurait un serpent dans sa chambre…

Plus tard, Paul sermonne Bridget, et surtout il est déçu qu’elle n’ait pas eu assez confiance pour lui parler de ses problèmes financiers. Seulement Bridget explique qu’elle avait honte d’elle et d’avoir fait ces erreurs. Paul la rassure en lui disant qu’il reste fier de la manière dont elle s’est démenée pour son travail.

Reste le problème qu’elle n’a toujours pas compris la valeur de l’argent, alors que c’était le but de la leçon… Elle doit désormais travailler pour ses parents pour rembourser ses dettes : chaque tâche ménagère équivaut à une somme d’argent retirée de sa dette. Et en faisant le ménage, elle retrouve par inadvertance l’un des animaux de Rory…

Kikavu ?

Au total, 15 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

cartegold 
19.03.2019 vers 08h

wolfgirl88 
03.03.2019 vers 17h

diana62800 
03.04.2018 vers 19h

vampire141 
10.02.2018 vers 22h

Saralyn 
05.02.2017 vers 22h

stanary 
26.12.2016 vers 01h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

arween 
cartegold 
CastleBeck 
Activité récente

Suite de mots
Hier à 13:00

Actualités
Nouveau design

Nouveau design
Le quartier Touche pas à mes filles s'offre un nouveau design. Création de Spyfafa. N'hésitez pas à...

Kaley Cuoco en tournage de la série The Flight Attendant

Kaley Cuoco en tournage de la série The Flight Attendant
Kaley Cuoco est actuellement en tournage de la série The Flight Attendant créée par Steve Yockey....

Kaley Cuoco dans la nouvelle série The Flight Attendant

Kaley Cuoco dans la nouvelle série The Flight Attendant
Kaley Cuoco a créé sa société de productions, Yes, Norman Productions. Elle avait un droit d'option...

Kaley Cuoco | Diffusion + affiches de la série Harley Quinn

Kaley Cuoco | Diffusion + affiches de la série Harley Quinn
Deux affiches promotionnelles de la série animée Harley Quinn, dans laquelle Kaley Cuoco double le...

Kaley Cuoco dans la presse

Kaley Cuoco dans la presse
Kaley Cuoco s'est rendue sur le plateau de l'émission Access Live. Elle y parle de la fin de la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Kika49, 09.05.2021 à 19:07

Le calendrier du mois de Mai est arrivé sur The Resident.

cinto, 10.05.2021 à 18:34

Nouveau sondage chez Ma Sorcière Bien Aimée; en Mai, fais ce qui te plaît ...En avant les délires...

sanct08, 11.05.2021 à 11:01

Hello, sondage spécial "Fête des mères" sur The X-Files ! Venez nombreux

emeline53, 11.05.2021 à 19:42

Nouveau sondage sur The Fosters ! Tout le monde peut voter venez nombreux

pretty31, Avant-hier à 13:47

Venez départager les titres restants pour notre animation The New Song sur Zoey's EP ! Déjà les quarts de finale ! : )

Viens chatter !