Découvrez le synopsis de la série TV Touche pas à mes filles (8 Simple Rules). Créée en 2002 par Tracy Gamble, cette série compte 3 saisons et 76 épisodes. - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Tout se passe bien dans la famille Hennessy, jusqu'au jour où Cate, la femme de Paul reprend son travail à plein temps. Il est alors obligé de s'occuper de ses trois enfants : Bridget, Kerry et Rory, qui lui donnent beaucoup de mal. Bridget, l'aînée de la famille, s'intéresse plus aux garçons qu'à ses études. Kerry la cadette, sensible, travailleuse et militante se met à défier son père. Et Rory, le benjamin, épie ses soeurs toute la journée.
À savoir : par la suite, après le décès de l'acteur jouant le rôle du père, John Ritter, la série continuera avec deux autres figures masculines, le grand-père et l'inimitable CJ.
Créateur : Tracy Gamble
Producteurs : Tracy Gamble, Tom Shadyac, Flody Suarez, Michael Bostick et Marco Zappia
Année de création : 2002
Année de fin : 2005
Nombre de saisons : 3
Genre : comique
Titre version originale : 8 Simple Rules for dating with my teenager daughter
Titre raccourci : 8 Simple Rules
Titre version française : Touche pas à mes filles
Pays d'origine : Etats-Unis
Durée d'un épisode : 22 minutes
Diffusion en France : M6
Diffusion en Belgique : RTL TVI
Diffusion au Canada : CTV et Vrak.TV
Diffusion aux Etats-Unis : ABC
Musique du générique : Dan Foliart
Récompense : Emmy Awards 2004 'Meilleure photographie pour une série à plusieurs caméras'
Ecrit par Cresus87
Touche pas à mes filles, qu'est-ce que c'est ? Une sitcom américaine créée par Tracy Gamble et d'après un best-seller de W. Bruce Cameron. La série a été lancée le 17 septembre et elle a pris fin le 15 avril 2005 après 3 saisons et 76 épisodes. Dans sa version original, le titre est 8 Simple Rules For Dating My Teenage Daughter qu'on pourrait traduire en français par 8 régles simples pour sortir avec ma fille adolescente.
Voici les 8 régles :
La sitcom a mis en lumière un rôle assez tabou à l'époque, celui de l'homme au foyer. En effet, la série va suivre le quotidien de la famille Hennesy avec leur 3 enfants aux caractères bien différents. La mère de famille va reprendre le travail et c'est son mari qui va s'occuper de ses enfants et de la maison.
Comme toutes les comédies de ce genre, la série avait pour but de divertir les téléspectateurs mais une tragédie a frappé le casting. En effet, lors du tournage de la saison 2, l'acteur principal John Ritter, qui interprété le père de famille Paul Hennesy décéde d'une crise cardiaque.
Un épisode spécial d'une heure sera consacré au adieu du personnage mais aussi de l'acteur. A la suite de cette tragédie, la série va entrer dans un autre registre et suivra la famille Hennesy dans son deuil.
Au niveau du casting, vous retrouverez deux actrices connues, Kaley Cuoco, la star de la série The Big Bang Theory, Katey Sagal, la matriarche de SAMCRO dans Sons of Anarchy.
Ecrit par Minamous
Je ne dirais pas que je suis fan de la série mais plutôt que j'aime bien, elle se laisse regarder et on passe un très bon moment devant, elle est amusante. J'ai bien aimé ce côté un peu familial qu'on retrouve, la mère reprend son travail et le père doit s'occuper des enfants, son métier lui permet de le faire de la maison, les liens entre eux et les enfants sont souvent mis au centre.
Pour ce qui est du père, il a un côté un peu trop protecteur avec ses filles et elles savent lui en faire voir de toutes les couleurs, c'est un peu plus facile avec son fils, qui espionne un peu pour lui. Pour ce qui est de la mère, c'est plus facile entre elles et les filles. Les enfants s'entendent dans la limite du possible mais ils sont soudés quand il le faut.
Il y a un épisode qui m'a plus marqué que les autres, c'est celui avec la mort du père, comme l'acteur est décédé, ils ont décidés de le mettre dans la série, l'épisode était fort en émotion.
Je pense qu'on peut au moins tenter 2 ou 3 épisodes pour se faire un avis, ils sont assez court et on ne voit pas le temps passer. Et puis, il y a Kaley qu'on retrouve dans The Big Bang Theory, Katey qu'on a pu voir dans Mariés deux enfants ou encore Sons of anarchy ou encore John qu'on a pu voir dans quelques séries comme Scrubs ou le film terrifiant des enfants nés dans les années 80, It.
Ecrit par elyxir - Merci Aline ;)